LES BRIGANDS DEMASQUES, OU MÉMOIRE POUR SERVIR À L'HISTOIRE DU TEMPS PRÉSENT. BATAILLE DU 13 VENDÉMIAIRE (5 OCTOBRE) ENTRE LES SECTIONS DE PARIS ET LA CONVENTION.
Materia: Libro antiguo de la segunda mitad del siglo XVIII. Historia. Francia siglo XVIII - Auguste Danican.
Publicación: Londres, de l'Imprimerie de Baylis, 1796.
Descripción: 3ª edición. 8º mayor (20,5 cm). Anteportada, grabado retrato de Paul Barras, 1 h., 243 p. Encuadernación plena tela con tejuelo en el lomo.
Conservación: Buen estado. Leve mancha de humedad en la esquina superior de las últimas hojas sin llegar al texto.
Título completo: LES BRIGANDS DEMASQUES, ou mémoire pour servir à l'histoire du temps présent. Bataille du 13 Vendémiaire (5 octobre) entre les Sections de Paris et la Convention - Portraits des principaux Conjurés, tels que Legendre, Louvet, Tallien, Chénier, etc. - Anecdotes curieuses et Détails sur le Personnel des Cinq Membres du Directoire Exécutif - Précis succinct et très véritable sur la Guerre de la Vendée. Causes et Progrès de l'Insurrection des Chouans - Quantité de traits et de notes, d'après lesquelles on connaîtra bien les Généraux, Députés et autres Agens de la Tyrannie de Robespierre. Dédié à tous les ennemis du meurtre et de l'anarchie, et aux veuves et orphelins des français assassinés par la convention Nationale.